Reggae, Roots

Parlez de reggae en toutes liberté...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vendredi 26 décembre 2008 / LAST MUSIC LIVE @ Batofar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goloom



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Vendredi 26 décembre 2008 / LAST MUSIC LIVE @ Batofar   Lun 24 Nov à 17:46

Batofar
11 quais François Mauriac 75013 Paris
21h00 - 06h00 / 12€

Pour la dernière étape de la tournée Last music live, le label X-Ray Production et Last concept s’associe pour vous proposer un line up de première classe. La soirée débutera par des concerts aux influences reggae, ragga et dub avec le duo festif Papa Style & Baldas qui viendra enflammer le public en venant vous présenter les morceaux de son prochain album.
Ensuite le chanteur du groupe Danakil, groupe phare de la scène reggae française, sera présent avec son dj pour un show case reggae plein de surprises.
Enfin pour terminer cette première partie de soirée, la formation live Ondubground viendra diffuser ses sons dubstep /électro avec un style sound system à l’anglaise mêler à de l’électro-éthno française.

Pour la partie clubbing, Dj Netik trois fois champion du monde DMC viendra électriser le dancefloor avec ses sets virevoltants mêlant techniques et efficacité. Du Hip Hop au break en passant par l’électro et la drum’n’bass, ce Dj est capable de toutes les prouesses.
DJ Goloom, à la fois résident des soirées Here I Come au Batofar et créateur du label X Ray Production, viendra balancer ses mixes jungle aux consonances reggae.
Puis pour terminer en beauté, le talentueux ODY-C, réputé pour ses soirées en Bretagne, nous distillera des sons aux influences multiples. Avec finesse et précision, ce dj passe du liquid funk à la drum n bass pure et dure en un tour de main.


PAPA STYLE & BALDAS
www.myspace.com/papastyleetbaldas
La soirée débutera par des concerts reggae ragga avec le groupe Papa Style & Baldas. Ce duo festif et enivrant venu d’Orléans viendra nous présenter son nouvel album prévu pour 2009. Leur style passe en revu différents registres du reggae au Ragga en passant par le Ska.

Ces compères nous livrent un reggae haut en couleur, engagé, dynamique et chaleureux.
C’est en 2002 que Papa style & Baldas se sont formé, ce après avoir partagé des scènes avec de grands noms de la musique jamaïcaine tel qu’Israël vibration, Leroy Horsemouth, Black Uhuru, Gladiators et après avoir sévit dans différents groupes de reggae.

Ces acolytes multi instrumentiste sortent des sentiers battus du reggae hexagonal avec leurs textes, en français, impliqués et sans concessions.

A eux deux, ils vont vous impressionner par leur qualité scénique car c’est bien du pur live puisque même les rythmes préenregistrés de basse batterie sont réalisés à partir de leurs instruments, Baldas à la batterie et Papa Style à la basse, Johann au chant, à la guitare et à la trompette, s’associant au chant, piano, percussions, claviers et MPC de Christobal. Leur seul but : enflammer et faire transpirer le public !!

DANAKIL SOUND SYSTEM
www.myspace.com/danakilweb
Né en l’an 2000, de la rencontre de 8 étudiants de la région parisienne, Danakil (nom d’un lieu géographique Ethiopien) à très rapidement commencé à se produire sur des scènes locales, et posa dès ses débuts les bases d’une identité sonore qui le suivra.

En 2006, après une centaine de concerts Danakil enregistra en autoproduction son premier album, « Microclimat », recueil des morceaux-clés joués par le groupe depuis sa création.

Aujourd’hui, avec près de 400 concerts à son actif, Danakil démontre qu’il est un groupe de scène, porté par une énergie collective communicative et un charisme grandissant.

En 2008, fort de l’expérience acquise, Danakil retourne en studio afin de préparer la sortie de son deuxième album. Intitulé « Dialogue de sourds », celui-ci balance entre reggae roots et sonorités modernes. Au long des 12 titres qui composent ce nouvel opus, Danakil continue d’observer et de dénoncer les travers d’une société en pleine évolution.
A l’heure où le reggae est dominé par les productions dance hall, l’éclosion au grand jour de DANAKIL signe à coup sûr le retour du reggae . Ils se démarquent des groupes de la scène reggae française par le sens de leurs paroles et l’énergie musicale qu’ils dégagent, portée par une rythmique solide et efficace.
Le chanteur du groupe Danakil sera présent avec son dj pour un show case reggae plein de surprises.

ONDUBGROUND
www.myspace.com/ondubground
Ondubground (ODG) est une formation originaire de Tours créée aux abords de l’automne de l’année 2004 par deux frères passionné. C’est une formation simple alliant l’esprit « Sound System » anglais et la mise en scène live française. Leur intention principale, promouvoir la nouvelle scène “dub” et le renouveau stylistique dont on fait preuve quelques groupes phares français, comme KalyLiveDub ou BrainDamage à la fin des années 1990.

Depuis 2007, la formation est composée de quatre intervenants permettant au groupe d’aborder de nouveaux horizons et de tracer son propre sillon. En effet, c’est avec l'arrivée d'un percussionniste et d'un bassiste que le quatuor à pu développer un live mêlant l'orientation "sound system" anglaise à la fusion "électro-éthno" française.

Fort de son énergie scénique, ODG diffuse un style de musique resté "underground", et perpétue une culture alternative porteuse de messages implicites dénonçant les affres de l'époque moderne.

DJ NETIK
www.myspace.com/djnetik
DJ Netik , originaire de Rennes, est aujourd’hui rentré dans la légende car c’est le premier DJ français à avoir décroché le titre de champion du monde DMC en catégorie individuelle, la plus prestigieuse ! Et ce 3 fois de suite.
Ayant fait ses preuves dans le milieu du hip bop, il s'attaque aujourd'hui à de nouvelles formes d'utilisation de ses scratchs virevoltants.
Netik est aujourd'hui l'une des meilleures références chez les turntablists français et internationaux; il illustre ce constat avec des démos de plus en plus inventives et techniques tout en restant dans la plus pure tradition du hip hop.
Pour Netik, la technique est au service de la musique. Sur le dancefloor, sa musique électrise les corps : hip-hop, électro, drum’n’bass ou rock... Ses scratchs incisifs, funky et ses grooves puissants forcent tous les dancefloors à s’agiter.

DJ GOLOOM
www.myspace.com/goloom
Dj Goloom, personnage polyvalent puisque c’est à la fois le créateur du label X-Ray production, un résident des soirées Here I come au Batofar et enfin l’organisateur des soirées LAST music live partout en France.
Goloom nous délivrera des sons aux influences variées entre jungle et reggae.

ODY-C
www.myspace.com/ody-cdtx
Aux platines depuis 1998, il se dirige rapidement vers la drum n bass pour en devenir totalement accro. Sept ans plus tard en 2005 il explore le domaine de la production avec la création du label DTX ( deviant tracks records ).
Le talentueux ODY-C, réputé pour ses soirées en Bretagne, nous distillera des sons aux influences multiples. Avec finesse et précision, ce dj passe du liquid funk à la drum n bass pure et dure en un tour de main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vendredi 26 décembre 2008 / LAST MUSIC LIVE @ Batofar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris - Tristan et Isolde octobre-décembre 2008
» Greatest Hit 'Anglais' ==> Novembre/Décembre 2008
» 2 Décembre 2008 - Gorgoroth - Paris
» Vendredi 26 Décembre 2008 - Warm'up (Bordeaux)
» Trio Music Live In Europe - C.Corea/M.Vitous/R.Haynes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reggae, Roots :: Reggae, Roots-
Sauter vers: